Senseï & Professeurs

Instructeur fédéraux: 

Ludovic Rodiere & Jérémy Sattler

Sensei Adrien Tschiember 

Adrien TSCHIEMBER a débuté le karaté en 1999 au sein du club de Dannemarie sous l’enseignement de Jean-Marc Peultier et Emmanuel Labouebe (respectivement 3ème Dan et 7ème Dan). C’est en 2003 que ce dernier l’encourage à rejoindre le club d’Altkirch. Pratiquant assidu, en 2004 il obtient sa ceinture noire 1er Dan et entre dans l’équipe pédagogique un an plus tard avec un diplôme d’assistant fédéral. 

En 2007, il réussit l’examen du 2ème Dan. En 2008, en complément du karaté, il découvre la Kajukenbo, un style de kenpo orienté vers l'autodéfense dont le nom est l’acronyme de ka : karate + ju : judo et jujutsu + ken : kenpo + bo : boxe. Cet art martial vient enrichir sa vision du karaté. 

En janvier 2010, après avoir décroché son 3ème Dan il s’investit au sein du comité départemental de karaté d’Alsace en devenant juge des grades pour l’obtention des ceintures noires et Dans. Il obtient son 4ème Dan en 2015 et prend de plus en plus goût à l’enseignement. Il passe alors son Diplôme d’Instructeur Fédéral l’année suivante. En 2021, il devient ceinture noire 5ème Dan de karaté shotokan avec les félicitations du jury.

En 2018, il réussit sa ceinture noire de Kajukenbo à Paris, devant les représentants et directeurs techniques nationaux. En mars 2022, il retourne à Paris pour passer sa ceinture noir 1er Dan de Kajukenbo et en décembre de la même année, il devient Instructeur de Kajukenbo Self Defense Institute France (K.S.D.I.F). 

En constante remise en question, Adrien continue de se perfectionner et de faire évoluer sa pratique. Il a aussi à cœur de partager et transmettre sa passion des arts martiaux ainsi que leurs valeurs. Il est au service de ses élèves et encadre les clubs de karaté d’Altkirch et de Saint Louis. Il s’investit également dans le club Kajukenbo Alsace en tant qu’instructeur adjoint.